L'équipe du cabinet paramedicrés au Crés
Orthophonistes et Psychomotriciens dans l'Hérault
FANNY LANGLOIS - Psychomotricienne D.E.
Formations complémentaires :
- Groupe Habiletés sociales
- Bases théoriques et pratiques des groupes gestion de la colère pour enfants
- Groupe Affirmation de soi pour enfants et adolescents
- Initiation au Early start denver model
- Groupe ARC (auto régulation comportementale chez l’enfant TDA/H)
- Médiation par l’animal et troubles des apprentissages
- Le Trouble Développemental de la Coordination (TDC), diagnostic et prise en charge top down pour enfants et adolescents (Inspiration CO-OP)
- Groupe inspiration CO-OP
- Programme réduction PFE, une approche top down du TDAH
LAURA HURTADO - Orthophoniste D.O.
Formations complémentaires :
- Diagnostic différentiel de la dysphasie (ou trouble développemental du langage oral)
- Intervention orthophonique précoce des troubles du langage oral
- L’accompagnement parental dans les troubles du langage oral
- Trouble de l’oralité alimentaire : connaissances fondamentales, évaluation et prise en charge
- Bilan et prise en charge orthophonique de l’enfant autiste
- Langage et Cognition dans la pathologie neurologique de l'adulte: évaluation et rééducation
- Prise en soin approfondie du trouble alimentaire pédiatrique
- Les fonctions de la sphère oro-faciale de l'enfant de 0 à 3 ans
- Rééducation des troubles d'acquisition du langage oral et écrit
JULIETTE COURAND- Psychomotricienne D.E.
Formations complémentaires :
- La dysgraphie chez l’enfant et l’adolescent
- Le Trouble Développemental de la Coordination (TDC), diagnostic et prise en charge top down pour enfants et adolescents (Inspiration CO-OP)
- Groupe inspiration CO-OP
- Programme réduction PFE, une approche top down du TDAH
- Les troubles visuo-spatiaux et visuo-constructifs chez l'enfant
- Haut potentiel intellectuel : De l'identification à l'accompagnement
- Formation Sluggish cognitive tempo-digital
- Programme d'Auto-Régulation Comportementale chez l'enfant TDA/H de 4 à 8 ans
- Le profil sensoriel de DUNN 1 : Evaluation de la sensorialité et aménagements
AMANDINE PROU - Orthophoniste D.O.
Formations complémentaires :
- Prise en charge en orthophonie de l'enfant autiste
- Le diagnostic de la dysphasie développementale
- La boite à outil pour les enfants à besoins spécifiques
- Langage et Cognition dans la pathologie neurologique de l'adulte: évaluation et rééducation
- Rééducation des troubles d'acquisition du langage oral et écrit - Bobillier Chaumont
- EVALEO 6-15 : évaluation du langage écrit et oral
- Médiation animale : un chien chez l'ortho
- Prise en charge en orthophonie de la personne T21
- Les troubles de l'oralité alimentaire chez l'enfant ou troubles alimentaires pédiatriques
- Bilan et rééducation de la dyspraxie verbale
- La morphosyntaxe
ARNAUD VRACAS - Psychomotricien D.E.
Formations complémentaires :
- Programme réduction PFE, une approche top down du TDAH (en cours)
- Trouble développemental de la coordination (TDC) diagnostic et prise en charge top down pour les enfants et adolescents (en cours)
LOU-ANNE ANSELME-MOIZAN - Orthophoniste D.O.
Domaines d'intervention :
- Rééducation de la voix
- Rééducation du langage écrit et du langage oral
- Rééducation des logico-mathématiques
- Rééducation de l'oralité alimentaire
- Rééducation neurologique
FLORIANE POT - Psychomotricien D.E.
Formations complémentaires :
- Formation snoezelen
- Formation à la guidance parentale
- Ouverture d'une UEMA, avec une approche Teach, ABA, et Denver
- Programme d'Auto-Régulation Comportementale chez l'enfant TDA/H de 4 à 8 ans
- Programme réduction PFE : une approche top down du TDA/H